Pari simple : la base à maîtriser pour tous les parieurs
Si vous débutez dans les paris, sachez que le pari simple est celui que vous devez connaître. C’est aussi l’un des types de paris sportif les plus simples à comprendre et le plus connu.
Ici, nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le pari simple, ses avantages, un exemple ainsi que nos meilleures astuces pour l’utiliser.
Qu'est-ce que les paris simple ?
Les paris simple n’ont rien de compliqué et il s’agit des paris qui sont généralement privilégiés par les joueurs débutants étant donné leur simplicité et leur accessibilité sur les sites des bookmakers. Il s’agit de miser une somme d’argent sur le résultat final d’un événement sportif. Cela peut être une course, un match entre deux équipes ou deux joueurs ou même un combat. Le but est simple : trouver le gagnant.
Si vous trouvez effectivement le gagnant alors vous récupérez votre mise et le gain associé qui dépendra de la cote de votre pari. Plus la cote est importante, plus votre gain le sera aussi.
Mais, si vous n’avez pas parié sur le bon joueur ou la bonne équipe, vous perdrez votre pari et donc la mise. Celle-ci sera récupérée par le site de paris sportif.
Les avantages du pari sportif simple ?
Le pari sportif simple plaît beaucoup car comme son nom l’indique : il est simple. Rien de compliqué à comprendre. Vous savez si vous avez gagné ou perdu en un coup d’œil et dès la fin du match. Les bookmakers proposent tous ce pari qui est un indispensable car c’est le plus classique de tous.
Il est également l’un des paris les plus sûrs. En effet, il n’y a qu’un résultat à prendre en compte et pour un match vous avez 1 chance sur 3 de réussir.
C’est le pari sportif idéal pour commencer et c’est souvent celui qui est proposé comme bonus par les bookmakers.
Exemple
Pour bien comprendre la façon dont il fonctionne, prenons l’exemple d’un match de football entre le Milan AC et le FC Barcelone. Imaginons que le bookmaker vous propose les cotes suivantes sur son site :
- FC Barcelone vainqueur du match, cote à 1.76
- Match nul entre les deux équipes, cote à 2.32
- Milan AC vainqueur du match, cote à 2.89
Si vous décidez de parier 100 CHF sur la victoire du Barça, et que c’est finalement cette équipe qui remporte le match alors il vous suffit de multiplier votre mise initiale par la cote. Cela fait donc : 100X1.76 soit 176. Ce nombre correspond à la somme que vous allez récupérer. Vous récupérez donc votre mise initiale de 100 CHF + votre gain de 76 CHF.
En revanche, si vous vous êtes trompé et que le match est finalement gagné par le Milan AC ou qu’il se termine en match nul, alors votre mise de départ de 100 CHF sera conservée par le site de paris sportif.
3 astuces pour faire un pari simple
Nous vous livrons nos 3 meilleures astuces pour réussir vos paris simples :
- Evitez de toujours parier sur votre équipe préférée
Même si vous l’adorez et que vous avez foi en son talent pour battre toutes les équipes de la planète, prenez garde aux surprises. Le meilleur moyen pour réussir son pari n’est pas de choisir le gagnant en fonction de ses affinités avec l’équipe ou les joueurs mais plutôt en fonction des statistiques sur les matchs précédents.
En effet, plus vous connaitrez les équipes qui vont s’affronter, leurs niveaux de jeu, leurs actualités, leurs forces et leurs faiblesses, plus vous serez à même de décrypter l’équipe qui sera gagnante.
- Choisissez le bon site de paris sportif
Tous les sites de paris sportif ne se valent pas. Nous vous conseillons de vous renseigner au préalable avant de vous inscrire sur les divers bookmakers existants sur le marché.
Pour cela vous pouvez lire des revues qui sont généralement disponibles sur des sites de comparateurs en ligne. Elles sont très complètes et vous permettent d’avoir un aperçu en quelques minutes des divers avantages et services proposés sur les sites.
Nous vous conseillons de prêter attention à la hauteur des cotes, au bonus de bienvenue, aux paris proposés, aux sports disponibles, au service client et à sa disponibilité, aux moyens de paiement acceptés, etc. Vous serez ainsi certains de jouer et de faire vos paris simples sur un bookmaker de qualité.
- Concentrez-vous sur un sport
Vous observerez que la plupart des bookmakers vous proposent de parier sur des dizaines de sports. Cela va des sports les plus classiques et populaires en Suisse comme le football, le tennis ou le basket, jusqu’aux sports beaucoup plus atypiques comme la voile, les fléchettes ou le MMA.
Comme énoncé dans un conseil précédent, l’idéal pour réussir votre pari simple est de connaître les équipes sur le bout des doigts.
Ainsi, nous vous conseillons de choisir un sport que vous appréciez ou même duquel vous êtes passionné. Cela ne vous pèsera pas de faire des recherches sur les équipes et les joueurs et vous y passerez moins de temps.
Vous ne pouvez pas maîtriser complétement tous les sports, même si vous adorez ça.
Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour réussir vos paris simples sur les sites de paris sportif. Bonne chance !
Pour découvrir les autres types de paris sportif, lisez nos articles :