Guide pour les paris sportifs en ligne : tout comprendre en 4 étapes

guide paris en suisse parier

Si vous habitez en Suisse, vous êtes peut-être un fervent supporter du FC Bâle ou encore du BSC Young Boys. À moins que vous ne préfériez le basketball, le tennis ou le rugby ?

Toujours est-il que quel que soit votre sport de prédilection, réaliser des paris sportif en ligne augmentera d’autant plus vos émotions et le suspens lorsque vous regarderez un match.

C’est tout de même assez glorifiant de « deviner » en avance qui sera la prochaine équipe championne. Vous vous sentez immédiatement comme un expert. Si vous voulez découvrir de nouvelles sensations, nous vous invitons à consulter notre guide pour devenir un pro des paris sportif et vous amuser comme jamais !

Comprenez le fonctionnement des cotes

Les sites de paris sportif vous proposent une multitude de paris mais ce qui vous intéresse le plus c’est certainement : combien vous pourriez gagner en jouant ? Pour cela, il vous faut, dans un premier temps, comprendre le système des cotes.

Ce sont des coefficients multiplicateurs, associés à chaque hypothèse de résultat sportif. Ils sont un bon indicateur pour connaitre l’avis du bookmaker sur un résultat sportif.

En effet, plus la cote sera haute sur un pari, plus les chances de gagner d’une équipe seront basses. En revanche, si la cote associée à un pari est basse, cela signifie que les chances de gagner de l’équipe sont très favorables.

Utilisez le cash out à bon escient

Cash out signifie littéralement « sortir l’argent ». C’est une option qui est proposée par la plupart des bookmakers. Elle vous permet de récupérer votre mise si vous sentez qu’une course ou un match tourne au vinaigre pour votre équipe ou joueur favori.

cash out paris sportif

Votre mise n’est pas directement retransférée sur votre compte mais elle est transférée également sur l’option opposée de celle que vous aviez choisi initialement. Ainsi, vous limitez considérablement les risques et limitez également les pertes.

Nous vous expliquerons comment utiliser le cash out à bon escient pour ne pas faire de bourdes et bien gérer vos paris et votre bankroll.

Profitez des paris en direct

Vous avez besoin de « sentir » l’atmosphère du match avant de parier ? Comme nous vous comprenons ! Parier plusieurs jours à l’avance est parfois contraignant car vous n’avez aucunes idées de l’état de forme des joueurs, de la météo, de l’actualité, etc.

Pour encore plus de sûreté, les bookmakers vous proposent de réaliser vos paris sportif live. Ils appellent également cette technique le « live betting » et de nombreux joueurs en sont adeptes !

Il vous suffira de vous connecter sur votre application mobile ou sur le website du bookmaker au moment du match, de la course ou du combat et d’aller dans l'onglet " Live ". Vous aurez ainsi accès à des dizaines de paris sur l’événement sportif qui est en train de se dérouler.

Découvrez tous les types de paris

Si vous êtes déjà un adepte des paris sportif vous devez certainement savoir qu’il n’y a pas qu’une possibilité de paris sur les bookmakers. Vous pouvez parier sur plusieurs types de paris sportif différents. En effet, vous allez peut-être vous lasser de parier uniquement sur le vainqueur du match ou de la course.

Que diriez-vous de mettre un peu de piment en tentant de deviner le score exact ou le meilleur buteur de la compétition ? Choisir un autre type de pari peut également être beaucoup plus avantageux au niveau des cotes paris sportif.

Nous vous expliquons les différents types de paris existants ainsi que les astuces pour en profiter au maximum.

Le monde des paris sportif semble vous intéresser. Découvrez nos autres articles :

Menu