Pari handicap : les secrets pour le réussir
Nous abordons, ici, l’un des types de paris sportif les plus pointus. Le pari handicap n’est pas si facile d’accès et de compréhension. Il faut savoir le maîtriser et l’utiliser au moment opportun pour gagner.
Nous vous expliquons de façon simple et claire comment réaliser un pari handicap et toutes nos astuces pour le réussir au mieux. Nous aborderons également une variante qui est le pari handicap asiatique.
Qu'est-ce que les paris sportif handicap ?
Selon nous, il est plutôt destiné aux parieurs confirmés et aux grands passionnés de sports qui connaissent les équipes et les joueurs sur le bout des doigts.
Les paris sportif handicap ressemblent à des paris simples mais, avec une difficulté supplémentaire. Vous devez établir dans votre tête qui est l’équipe présumée grande gagnante et celle plutôt outsider et rajouter un handicap " fictif " de points à l’équipe présumée gagnante. Cela rajoute une vraie difficulté, car au-delà de gagner, l’équipe, pour que vous gagniez votre pari, doit marquer encore plus de points que prévus.
Le but final de ce pari est d’augmenter la valeur de la cote pour un pari qui aurait une cote trop basse car l’équipe serait bien trop forte pour son adversaire.
Nous vous donnons un peu plus de détails pour comprendre dans notre exemple ci-dessous.
Exemple d'un handicap pari sportif
Prenons l’exemple d’un match de football très déséquilibré entre le PSG et Nancy. Le niveau du PSG étant bien supérieur, vous êtes convaincu que l’équipe va gagner le match haut la main. Le problème étant que tout le monde est d’accord avec vous, y compris le bookmaker.
La cote associée à ce pari sera donc certainement très peu intéressante financièrement. Pour la faire augmenter, vous pouvez utiliser la méthode du handicap. Un handicap pari sportif porte bien son nom puisque vous allez venir " handicaper " l'équipe leader en lui rajoutant un objectif de points supplémentaires.
Par exemple, si vous choisissez de miser sur un pari handicap +2 sur le PSG cela signifie que le PSG devra marquer 2 buts de plus que ceux marqués par Nancy.
- Votre pari sera gagnant si le résultat du match est de 2-0 pour le PSG, 3-1 pour le PSG, 4-2 pour le PSG, etc.
- Votre pari sera perdant si Nancy gagne le match, en cas de match nul et même si le PSG gagne 1-0, 2-1 ou 3-2.
Ce qui compte, ici, c’est la différence de points.
Les avantages des paris handicap
Vous êtes peut-être lassé de toujours parier sur des paris simples et vous avez besoin de changement et d'un peu plus de suspens.
Vous pouvez aussi vouloir augmenter les cotes sur des matchs sur lesquels l’issue est connue d’avance. Les paris handicap sont le meilleur moyen pour arriver à vos fins. En augmentant le risque de défaite de votre équipe favorite, vous augmentez également la cote sur le pari et donc votre gain potentiel.
Le principe du pari handicap asiatique
Si vous maîtrisez déjà parfaitement le pari handicap classique, vous serez peut-être intéressé d’en découvrir une variante : celle du pari handicap asiatique.
De la même façon que le pari handicap, le pari handicap asiatique vous permet de rajouter ou bien enlever des buts à l’équipe de votre choix.
La différence est que vous aurez, ici, plus d’options. En effet, dans certains cas, il vous sera possible de vous faire rembourser votre mise de départ en totalité ou partiellement. Tout comme le pari handicap classique, vous pouvez le trouver sur de nombreux sports sur votre bookmaker : football, rugby, hockey sur glace, basketball, etc.
Nous vous invitons à consulter nos exemples ci-dessous pour en connaître toutes les subtilités.
Exemple d'un handicap asiatique
Il existe plusieurs types d’handicap asiatique que nous allons vous lister :
L'handicap asiatique 0
Tout ce que vous avez besoin de comprendre c’est que : en cas de match nul entre les équipes, vous récupérerez votre mise au lieu de la perdre.
Par exemple : Si vous misez 100 CHF sur Manchester United H0 contre le Bayern Munich.
- Si Manchester gagne le match : le pari est gagné ;
- Si le Bayern Munich gagne le match : le pari est perdu ;
- Si le match se termine nul : le bookmaker vous rembourse votre mise de 100 CHF.
L'handicap asiatique plein soit -1, -2, +1, +2
Ce handicap implique de retirer ou d’ajouter des buts à l’une des deux équipes sur le résultat final. Si l’addition de votre handicap avec le résultat final correspond à un match nul alors le bookmaker vous rendra votre mise.
Par exemple : Si vous misez 100 CHF sur Manchester United H-1 contre le Bayern Munich.
- Si Manchester marque 2 buts de plus que le Bayern : le pari est gagné ;
- Si Manchester marque 1 but de plus que le Bayern, le bookmaker vous rembourse votre mise de 100 CHF ;
- Si Manchester et le Bayern marque le même nombre de buts : le pari est perdu.
L'handicap asiatique simple soit -0.5, -1.5, +0.5, +1.5
Ici, il n’y aura pas de remboursement en cas d’égalité des scores. Soit vous gagnez, soit vous perdez.
Par exemple : Si vous misez 100 CHF sur Manchester United H-1.5 contre le Bayern Munich.
- Si Manchester marque au moins 2 buts de plus que le Bayern : le pari est gagné ;
- Si Manchester ne gagne qu'avec 1 seul but d'écart : le pari est perdu ;
- Si les équipes font match nul : le pari est perdu ;
- Si Manchester perd le match contre le Bayern : le pari est perdu.
L'handicap asiatique partagé soit -0.25, -0.75, +0.25, +0.75
Votre mise de départ de 100 CHF est divisée en 2 paris distincts.
Par exemple : Si vous misez 100 CHF sur Manchester United H-0.75. La moitié de votre soit 50 CHF sera placée sur Manchester H-0.5 et l'autre moitié (50 CHF) sera placée sur Manchester H-1
- Si Manchester marque 2 buts de plus que le Bayern : le pari est complétement gagné ;
- Si Manchester marque 1 but de plus que le Bayern : la moitié de votre pari est gagné (H-0.5) et l'autre moitié (H-1) vous sera remboursée par le bookmaker ;
- Si les équipes font match nul : le pari est complétement perdu ;
- Si Manchester perd le match : le pari est complétement perdu.
3 astuces pour faire un pari handicap
- Lancez-vous sur un match que vous maîtrisez
Notamment pour un premier pari handicap, nous vous conseillons de commencer ce type de pari sur des équipes que vous connaissez très bien, pour lesquelles vous avez étudié les statistiques et sur un match dont vous êtes quasi sûr du résultat.
- Faites confiance au bookmaker
Généralement, quand une cote est plutôt haute, cela signifie que vos chances de gagner sont plutôt réduites. En revanche, si une cote est inférieure à 1.40 vous pouvez considérer que l’équipe qui y est associée est d’ores et déjà considérée comme la grande gagnante du match par les pronostiqueurs.
- Envisagez toutes les hypothèses
Avant de placer un pari handicap ou un pari handicap asiatique, il est important pour vous d’envisager toutes les hypothèses dans votre tête pour faire le meilleur choix. Calculez combien vous gagnerez en cas de victoire 1-0, en cas de victoire 2-0, en cas de match nul, etc.
Ainsi, vous ferez le meilleur choix de pari et n’aurez pas de mauvaises surprises.
Nous espérons que cet article vous aura donné envie de tester les paris handicap lors de vos prochains jeux en ligne. Bonne chance !
Ne vous lassez pas de faire toujours le même pari. Découvrez-en d’autres :